Pour les professionnels de la petite enfance :

La Journée de la Non-Violence Educative en France a été créée par Catherine Dumonteil-Kremer en 2004. Il s’agit alors de créer une journée pour promouvoir d’autres façons d’élever ses enfants, sans claque ni fessée, sans chantage, sans menaces et sans punition.

Depuis le vote le 10 juillet 2019 de la loi relative à l’interdiction des violences éducatives ordinaires en France, le réseau Parentalité Créative® réaffirme son engagement pour accompagner les parents et former les professionnel·le·s. Il est soutenu par le Ministère des Solidarités et de la Santé pour ses nombreuses actions sur le terrain.

En avril et mai 2022, à l’occasion de la Journée de la Non-Violence Éducative, les formatrices et formateurs du réseau Parentalité Créative® se mobilisent pour proposer une 2ème édition spécialement destinée aux professionnel·le·s en lien avec les enfants et les familles, dans toute la France.Conférence, atelier participatif, temps d’échange et de réflexion vers une transition éducative seront au programme autour du thème : “La coéducation, travailler avec les parents”. Retrouvez toutes les dates ici : https://parentalitecreative.com/journee-de-la-non-violence-educative/

Je vous invite à participer à cette rencontre d’une demi-journée gratuite le samedi 7 mai 2022 à Lorette, de 9h à 12h30.

Le nombre de places est limité (au besoin, une liste d’attente sera constituée). C’est pourquoi il est nécessaire de vous inscrire pour participer à cette rencontre :

    Votre téléphone (obligatoire)

    Quelle est votre profession ? Dans quelle structure travaillez-vous ? Dans quelle commune ?

    Voulez-vous recevoir ponctuellement des informations concernant mes actions ?

    Au plaisir de vous rencontrer !

    Chaleureusement,

    Claudine Grosjean, consultante en parentalité et formatrice
    Membre du Réseau Parentalité Créative®