Le cycle « Accompagner dans un climat de bienveillance »©, créé par Catherine Dumonteil Kremer, s’adresse aux professionnels de la petite enfance : personnel de crèche, assistantes maternelles…

Ce cycle très complet permet d’explorer les principaux thèmes de l’accueil bienveillant des touts-petits, dans un cadre chaleureux et confidentiel. On y expérimente des concepts clefs et on explore des outils afin de renforcer ses aptitudes et compétences de professionnel.

Cette formation a pour but de dynamiser votre pratique professionnelle en développant votre créativité et en affinant vos compétences relationnelles.

Centrée sur l’écoute et la bienveillance, la formation fait le point sur les besoins physiologiques et psychophysiologiques des jeunes enfants et met en lien ces besoins avec la vie en collectivité.

Les professionnels de la petite enfance sont des interlocuteurs privilégiés pour les parents. La formation a également pour objectif de permettre le renforcement du lien entre parents et professionnels.

Ce cycle se déroule en 8 modules de 3 heures, soit 24 heures consacrées à vous soutenir dans votre démarche professionnelle d’accueil du jeune enfant dans la bienveillance !

Contenu de la formation :

Module 1 – Accueil et Écoute : construire le sentiment de sécurité

Module 2 – Une passerelle ludique : utiliser le jeu pour créer du lien et entrer en contact

Module 3 – Besoins physiologiques : favoriser le bien être

Module 4 – Pleurs et colères des tout petits en collectivité

Module 5 – La pose de limites en collectivité

Module 6 – Le fonctionnement de la mémoire traumatique

Module 7 – Les enfants, des petits chercheurs

Module 8 – Ressources créatives

Tarif : 400€ pour un financement personnel.
Formation prise en charge : merci de me contacter.