Un moment convivial pour échanger sur son quotidien de parent, ses questions, aborder certaines difficultés, trouver du soutien et des ressources tout en sirotant un thé ou un café dans une ambiance chaleureuse.

Ces rencontres, libres ou axées sur un thème donné, permettent aux parents de bénéficier du dynamisme, du soutien et de la richesse du groupe et du partage d’expériences, et de repartir avec de nouvelles ressources.

J’anime des cafés des parents au sein du centre social de Lorette « Les couleurs du monde » un lundi matin et un jeudi soir par mois.

Vous trouverez ici les dates de mes évènements à venir.

J’ai eu la chance et même le privilège de participer à plusieurs cafés des parents. Pour moi c’est un moment de ressource dans ma vie de mère au foyer. Il y a de l’écoute, de la bienveillance et du soutien. Claudine est force de proposition pour accompagner cette libération de la parole entre parents autour de problématiques diverses.

Personnellement c’est un lieu que j’ai beaucoup investi et qui m’apporte matière à réfléchir sur le quotidien avec mes filles (3,5 ans et 15 mois). C’est aussi un endroit où on peut rire d’évènements alors qu’on ne le pourrait pas en présence des enfants. Et puis, mine de rien, se retrouver qu’entre adultes lors des cafés des parents du soir c’est hyper intéressant !

Gaëlle, maman de deux enfants

J’ai rencontré Claudine lors d’un moment dans un lieu d’accueil parents enfant.

Claudine m’a alors évoqué le café des parents qu’elle anime avec enthousiasme, bonne humeur, écoute attentive et bienveillance.

C’est une très belle initiative à souligner car il en existe trop peu.

Ces différents ateliers m’ont permis de trouver un lieu d’écoute sans jugement, un lieu pour couper du quotidien de maman surtout lorsque l’on est maman à temps plein, de rencontrer d’autres parents avec des thématiques similaires aux miennes ou qui était déjà passé par là avant, de créer un nouveau lien social afin d’être moins isolée, de participer à un moment d’échanges très enrichissant personnellement et d’apprendre des choses afin de faire évoluer nos pratiques éducatives pour mieux accompagner nos enfants au quotidien.

Laura, maman d’une enfant