J’anime des groupes d’analyse de la pratique professionnelle à destination de professionnel(le)s souhaitant déposer leurs questionnements, prendre du recul sur leurs expériences de terrain, enrichir leur réflexion et renforcer leur posture professionnelle.

Ces espaces collectifs, sécurisés et confidentiels, permettent d’explorer des situations concrètes, de mettre des mots sur les enjeux relationnels, institutionnels ou émotionnels, et de croiser les regards pour ouvrir de nouvelles pistes de compréhension et d’action.

Habituée au travail en groupe, je veille au respect du cadre, de la confidentialité et du rythme de chacun, tout en soutenant la dynamique collective. Je conçois l’analyse de la pratique comme un levier précieux de soutien professionnel, d’amélioration continue des pratiques et de prévention de l’épuisement professionnel.

Les groupes d’analyse de la pratique que j’anime s’adressent à des équipes ou des professionnel(le)s de divers horizons, et peuvent s’inscrire dans une démarche de formation continue, de soutien institutionnel ou de développement professionnel.